Centre provisoire d'hébergement du Jura
Un accueil en appartement de type 3 ou 4 en diffus sur Dole et sa région pour des bénéficiaires du statut de protection internationale. Les logements sont meublés et équipés du confort nécessaire. Le Centre Provisoire d’Hébergement peut recevoir 50 personnes.
Pour qui ?Des femmes ou des hommes seuls, des couples avec ou sans enfant, des familles monoparentales. Les publics sont orientés par l’OFII. Une proposition de logement adaptée à la composition familiale est proposée. La cohabitation est possible en particulier pour les personnes isolées.
Les missions
|
Des modalités d’accompagnement et des servicesUn contrat de séjour est signé pour 9 mois lors du premier mois d’accueil. Une participation financière mensuelle est demandée pour les frais d’hébergement. Un référent social est garant du projet individuel personnalisé. Les entretiens de suivi sont réalisés au domicile des personnes accueillies ou dans les bureaux de l’association. Des ateliers d’intégration citoyenne sont proposés dans différents domaines : animation, culture, sport…
Droits et devoirsUn livret d’accueil contenant la charte des droits de la personne accueillie est donné lors de l’entrée au CPH. Un règlement de fonctionnement qui précise les obligations à respecter est signé lors de l’entrée sur la structure.
Travail en réseauLes actions des professionnels du CPH sont articulées avec celles d’autres associations ou d’autres partenaires du territoire afin de répondre au mieux aux besoins du public.
L’équipeL’équipe est répartie en cinq pôles : un pôle d’accompagnement social avec des travailleurs sociaux référents de parcours, un pôle d’action spécifiques (atelier FLE, entretiens systémiques…), un pôle de direction, un pôle administratif et un pôle logistique (entretien, travaux…).
L'équipe des travailleurs sociaux :
Brunelle ALBER
Coordinatrice Anne BATAILLE
Marie-Lou PETITJEAN
Bouchra MAICHATE
|
CONTACT
19 av. de Landon - 39100 DOLE
03 84 70 92 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
COMITÉ D'INTÉGRATION DES RÉFUGIÉS DU JURA
Vous avez des projets de recrutement au sein de votre structure ?
Vous êtes à la recherche d'un candidat ?
Salarier un réfugié est une solution à votre besoin.
Qu'est-ce qu'un réfugié ?C'est une personne bénéficiaire d'une protection internationale subsidiaire ou d'une reconnaissance réfugié. Cette information apparaît sur le récépissé et/ou le titre de séjour, assortie de la mention "autorise son titulaire à exercer une activité salariée". Un demandeur d'asile n'est pas un réfugié. Un réfugié peut travailler
En savoir plus : - Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (ceseda) : www.legifrance.gouv.fr - Code du travail : www.travail-emploi.gouv.fr |
Vous avez identifié un candidat réfugié ?Vous pouvez d'ores et déjà engager vos démarches de recrutement habituelles (DPAE, contrat de travail...)
Vous avez une interrogation sur le statut du candidat ?Vous pouvez contacter le comité d'intégration des réfugiés du Jura par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'équipeCristelle PILLIENChargée de mission
|
|